Portrait

Portrait

Jennifer Claerebout
Authenticité Bienveillance Confiance Loyauté

Ma vision du coaching

C’est vivre pleinement ses Singularités pour libérer son potentiel professionnel. C’est aussi questionner, ajuster, collaborer, partager, expérimenter… dans un cadre confidentiel, sécurisant et bienveillant, l’ensemble de ses possibilités individuelles ou collectives.

Mes atouts techniques pour vous accompagner

12 ans au sein de service Ressources Humaines sur des fonctions de spécialiste puis de Responsable RH et membre de Comité de Direction.

  • Formation « Coacher les HPI », Ecole Cogito’Z de Jeanne Siaud-Facchin, à Paris
  • Formation « Coacher les émotions », par Daniel CHERNET, à Nantes
  • Certifiée Coach – Coach&Team - Holonomie à Nantes
  • Master Ressources Humaines, IAE de Caen
  • Diplômée d’une Ecole de commerce, EMN de Normandie

Mes convictions

S’autoriser à vivre toutes les expériences offertes par notre environnement professionnel : nous ne pouvons pas maitriser tous les paramètres, mais nous pouvons apprendre à mieux se connaitre pour décider, agir, grandir et se sentir bien dans nos activités.

Selon moi, notre équilibre se trouve dans la connaissance, dans la prise de conscience et dans l’acceptation de nos singularités.

Concrètement, comment ça se passe ?

En tant que coach professionnelle, mon rôle est de questionner la personne ou l’équipe pour l’aider à prendre conscience des divergences et des obstacles qui freinent son évolution. Je facilite et stimule la réflexion pour l’aider à trouver ses solutions.

J’accompagne mes clients par le biais de différentes écoutes, de questionnements, mais aussi par la régulation des émotions, et d’autres techniques spécifiques au coaching, car je pense que ce délicieux mélange peut permettre aux personnes de trouver leurs réponses. J’exerce mon métier avec passion et conviction, en étant persuadée que chaque personne peut améliorer son vécu professionnel et accéder à un bien-être dans son environnement.

Je m’attache à faire progresser la personne et l’équipe vers l’action, et générer l’autonomie, en respectant son cadre, ses limites et ses peurs. Je peux être amenée à apporter des méthodes ou des outils en fonction du besoin de la situation.